Les huiles essentielles sont utilisées dans de nombreux produits cosmétiques pour le rajeunissement de la peau. Ils sont bons car ils combattent l'affaissement et les rides, seulement dans les produits achetés, le contenu est si petit que parfois les crèmes ou autres produits de soin ne permettent pas de dépenser de l'argent. C'est dans de tels cas qu'il vaut la peine d'utiliser des recettes folkloriques éprouvées, de les prendre sous la peau et de respecter les caractéristiques de l'utilisation des huiles essentielles.
Ce que vous devez savoir avant d'utiliser le matériel
Les esters naturels sont des produits très concentrés qui ne doivent pas être utilisés sous leur forme naturelle, afin de ne pas se blesser et de ne pas brûler. L'huile utilisée est obtenue en pressant les graines, les feuilles et les fleurs de la plante.
Les esters sont obtenus lors du premier pressage, les huiles cosmétiques apparaissent au second. Il est déconseillé de mélanger ces deux produits différents, la concentration sera trop élevée.
L'utilisation des huiles essentielles doit se faire avec quelques précautions :
- Ils ne doivent pas être mélangés plus de 7 morceaux à la fois. Souvent, dans les recettes maison, il y a un mélange de deux ou trois composants.
- Avant utilisation, chaque huile doit être testée pour sa tolérance cutanée, des tests d'allergie doivent donc être effectués. Pour ce faire, vous devez appliquer quelques gouttes d'huile sélectionnée sur votre poignet, le frotter un peu et attendre un quart d'heure. Si aucune irrégularité n'apparaît, vous pouvez utiliser de l'éther.
- Les produits à base de plantes essentielles ont une forte odeur qui peut affecter négativement les personnes ayant un odorat sensible ou les mères enceintes et allaitantes. Les vapeurs d'huile pénètrent dans le corps par les voies respiratoires et peuvent déclencher des allergies chez les enfants.
- Vous pouvez utiliser la même huile pendant trois semaines, puis elle doit être remplacée par un autre analogue, et après la même période, vous pouvez revenir à votre choix d'origine. Ceci est nécessaire pour ne pas provoquer de dépendance sur la peau.
- Les esters ont une phototoxicité, il vaut mieux ne pas les utiliser juste avant de sortir, sinon l'hyperpigmentation disparaîtra.
- Le choix d'une huile essentielle doit être basé sur son effet sur certains types de peau et sur certaines odeurs, certains produits à base de plantes utiles ont un arôme gênant qui peut provoquer des maux de tête.
- Si de l'éther pénètre dans les yeux ou les muqueuses d'autres organes, il doit être rincé avec de l'eau bouillie ou des gouttes pour les yeux.
- L'huile est appliquée sur la peau sans frotter ni étirer, en traitant plus intensément les zones à problèmes.
- Après avoir combiné l'éther avec la base, c'est-à-dire une crème ou une lotion, le mélange résultant peut être appliqué sur le décolleté, le visage et le cou. La base est préférable de chauffer à 40 degrés.
Types d'huiles essentielles pour le rajeunissement du visage et comment les utiliser
La cosmétologie moderne offre une grande variété de produits de soins corporels différents. Les huiles essentielles, connues pour leurs propriétés cicatrisantes et rajeunissantes uniques pour le corps, sont récemment devenues très populaires en tant que préparations cosmétiques.
En particulier, les huiles essentielles anti-âge peuvent avoir des effets lissants, toniques et plusieurs autres effets positifs.
Les essences essentielles, dont l'action est destinée au rajeunissement de la peau, sont présentées en différents types. Parmi les huiles essentielles les plus adaptées au rajeunissement, on distingue les suivantes.
Romarin
Il aide à résoudre le problème de la peau grasse :
- points noirs et boutons;
- sécrétion excessive de graisse;
- pores dilatés;
- éruption purulente-inflammatoire;
- irrégularités de l'épiderme.
À partir de là, vous pouvez préparer un masque nettoyant qui élimine les cellules mortes et donne à la peau un fini mat. Pour le préparer, mélangez 4 gouttes de romarin avec 2 c. cuillères d'huile de pépins de raisin.
des roses
Cet éther hydrate parfaitement la peau en même temps que la crème, il la rafraîchit et la rajeunit en lui redonnant de l'élasticité, même pour les peaux vieillissantes. L'éther rose est capable de :
- supprimer les premières rides;
- supprimer le foyer de l'inflammation;
- restaurer l'inégalité des contours ;
- surface lisse des cicatrices et des cicatrices;
- donne de l'élasticité à la peau;
- restaurer les contours du visage.
Huile de rose rajeunissante. Il comprend: de la vitamine E, du miel fondu à raison de 20 grammes, des amandes et de l'huile de rose, dont vous devez prendre 2 gouttes. Après avoir mélangé tous les composants, le mélange est maintenu sur le visage pendant une demi-heure. Ensuite, tout le reste du masque est lavé.
Jojoba
Elle est obtenue à partir des fruits d'arbustes à feuilles persistantes par pressage, la plupart des produits sont constitués d'acides gras, ainsi que de collagène et de vitamine E. L'huile possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau : elle hydrate, nourrit, adoucit et accélère la repousse.
En tant qu'agent rajeunissant à base d'huile de jojoba, une lotion est utilisée, préparée à partir de 3 gouttes d'éther de lavande, 7 c. un lit de jojoba et 4 gouttes d'huile de graines de carotte. Tous les ingrédients sont combinés et mélangés dans un récipient en verre, il est préférable de préparer une petite bouteille pour cela. Le contenu doit être appliqué sur le visage deux fois par jour, répéter la procédure pendant 10 jours, puis suffisamment pour appliquer la lotion une fois tous les deux jours.
coko
Il est souvent utilisé dans la formulation de masques, crèmes et sérums anti-âge, en raison de ses différents aspects positifs :
- prévient les éruptions cutanées;
- saturation de l'épiderme en humidité;
- élimine les rides fines et rend les taches d'acné ou les bosses laissées après les furoncles moins visibles ;
- augmenter la fermeté et l'élasticité de la peau;
- donne au visage un ton sain.
Un masque rajeunissant au beurre de cacao se prépare comme suit :
- prendre 1 c. produits à base de cacao et combinez-les avec des quantités égales de lait condensé et de jus de fruits;
- l'huile doit être chauffée avant utilisation pour assurer un mélange optimal du produit;
- le masque est appliqué sur le visage et conservé pendant un quart d'heure, puis lavé à l'eau tiède ou à l'infusion de plantes.
bois de santal
L'arôme boisé de cette huile est utilisé dans les parfums les plus chers, et les propriétés curatives de cet arbre sont utilisées en cosmétologie pour les taches de vieillesse, les taches de rousseur et les crampes cutanées. Le bois de santal les hydrate et améliore le tonus vasculaire.
La recette rajeunissante à base d'huile de bois de santal est la suivante : il faut combiner 16 ml d'huile de bois de santal, la même quantité d'éther de vétiver, 3 gouttes d'encens et 1 goutte de bois de santal. Après avoir appliqué le mélange sur le visage, il doit être conservé pendant 25 à 30 minutes.
Il rajeunit non seulement la peau, mais élimine également l'acné.
Avis et prix
Les huiles essentielles sont assez abordables et sont un excellent moyen de prolonger la jeunesse de la peau, pour son utilisation réussie, il suffit de suivre les recommandations générales et de ne jamais les utiliser sur la peau sous sa forme naturelle. Il y a tellement de recettes avec eux qu'il est difficile de deviner tout de suite la bonne, il faudra donc du temps pour trouver la meilleure option pour votre peau.
Pour ceux qui craignent que l'huile puisse obstruer les pores, son utilisation ne fait aucun doute, car son contenu est très faible dans la base pour ne pas l'affecter en aucune façon, de plus, les produits naturels pénètrent facilement dans la peau, vous seulement besoin de prendre de la vraie huile.
Vous pouvez acheter un ensemble complet d'huiles, mais il vous suffit de considérer que ce produit naturel a une durée de conservation qui est en moyenne de 3 ans.